Achatmatériel et logiciels

De la préparation des serveurs à l’installation sur site, en passant par la mise en place des logiciels métiers et la sécurisation des données, faîtes confiance à AkaTech pour votre informatique.

Conseils

Nos techniciens en maintenance informatique se déplacent dans vos locaux pour réaliser un audit gratuit de votre installation d’informatique : Comment est géré votre informatique ? Les machines (PC fixes et PC portables, MAC, Serveurs et NAS, Télécopieurs,...) sont-elles performantes ? Les logiciels sont à jour et adaptés à votre utilisation ? Vos données sont sécurisées et sauvegardées ?

Paramétrage

Une fois le matériel choisi et sélectionné, notre technicien informatique installe et paramètre vos logiciels de bureautique et vos logiciels métiers (Windows, Suite Office, Sage,...). Nous procédons en atelier à la préparation des appareils, avant la mise en place dans vos bureaux. Si besoin, nous rapatrions les données, les fichiers et les programmes existants de vos anciens ordinateurs vers les nouveaux.

Achat

Après avoir définis vos besoins, vient le temps de l’achat du matériel (équipements et périphériques) et des logiciels (système d'exploitation, licences pour vos outils métiers et bureautique, antivirus,...).
Quelle marque choisir ? A quel prix ? Quelles garanties ? AkaTech s’occupe de tout. Nous choisissons les appareils les plus adaptés à votre métier, à votre budget et à votre installation technique.

Déploiement sur site

Nos techniciens procèdent enfin à l’installation sur site de votre nouveau réseau d’appareils. Configuration avec les imprimantes, scanners ou autres périphériques en place, derniers paramétrages avec les utilisateurs. AkaTech s’emploie à diminuer la gêne occasionnée par l’installation et s’attache à réduire les temps d’action sur site pour un retour à l’efficience le plus rapide possible.

Financement

La confiance que nous mettons dans le choix de nos partenaires permet aujourd’hui à AkaTech de proposer à ses clients des solutions de financements adaptés. Parlons-en !

akatech telephone Dépannage